Description du poste

#1659 Analyste d’affaires

Montreal
Contractuel
Division : Comptabilité / Accounting Salaire : selon expérience

Sommaire / Summary

À propos de l'employeur / About the employer

Notre client est un fonds d’investissement et est à la recherche d’un analyste d’affaires. Vous serez responsable du fonctionnement et de l’utilisation adéquate des systèmes utilisés à l’interne. Vous êtes un passionné du milieu des investissements et avez des habiletés relationnelles hors du commun? Ce poste est fait pour vous! Contactez-nous rapidement pour plus de détails. Les avantages proposés se démarquent sur le marché.

Exigences / Requirements

• Titre CPA; • Minimum de 5 ans d’expérience sur un poste similaire; • Connaissance de click view ou crystal view (un atout) • Bonne connaissance de la Suite Office; • Habileté à encadrer une équipe; • Capacité à résoudre des problèmes; • Rigueur, discrétion et bon esprit d’équipe; • Bilinguisme requis.

Responsabilités / Qualifications

  • Planifier les activités menant au développement, au maintien et à la mise à jour de systèmes informatisés ;
  • Évaluer les besoins en développement informatique du contrôle financier ;
  • Préparer les cahiers de charges de projet ainsi que l’analyse coûts et bénéfices ;
  • Vérifier les contrôles à l’intérieur des systèmes comptables informatisés ;
  • S’assurer que les systèmes bien adaptés et performants afin de faciliter le travail des utilisateurs ;
  • Produire divers rapports à l’aide des outils disponibles ;
  • Effectuer les recherches et analyses nécessaires et assurer la validité des informations produites;
  • S’assurer de l’intégrité de l’ensemble des systèmes utilisés du contrôle financier ;
  • S’assurer de la liaison en matière informatique avec la Direction des TI;
  • Développer des programmes de formation, le matériel nécessaire et donner la formation appropriée aux utilisateurs internes et aux clients externes ;
  • Veiller que tous les accès aux systèmes soient conformes en termes de sécurité de données ;
  • Assister aux conférences des fournisseurs ainsi qu’aux groupes de discussion afin d’évaluer les nouvelles fonctionnalités proposées par les fournisseurs ;
  • Assister son supérieur en agissant comme personne-ressource auprès des membres de son équipe;
  • Toutes autres tâches connexes.

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